Inalpe du 13 juin 2020:



Dans l'impossibilité de respecter le plan de protection relatif à la pandémie "COVID 19" émis par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) , Gastro Suisse et les recommandations de la Fédération Suisse de l'Elevage de la race d'Hérens, le SC Grône renonce, à son grand regret, d'ouvrir la cabane du SC et d'organiser sa traditionnelle cantine. 
Ces deux décisions, dictées par la situation sanitaire actuelle, se justifient d'une part, parce que l'accès aux locaux d'habitation est strictement interdit sauf pour le personnel et le chef d'exploitation et d'autre part, parce que la cantine "classique" n'est pas autorisée.
D'ailleurs, dans ce sens, la Fédération Suisse d'Elevage de la race d'Hérens, propose que chaque personne participant ou assistant à l'évènement organise sa propre subsistance dans le respect le plus strict d'un plan de protection spécifique conforme aux prescriptions de Gastro Suisse.
Le SC Grône compte sur votre compréhension et espère de tout coeur vous retrouver pour la désalpe, le 12 septembre 2020 à Loye.
D'ici là prenez bien soin de vous et bon été.

Le président du SC Grône
Loïc Micheloud